Donner un nom à sa chienne est très important pour communiquer avec elle. Un nom pourrait faciliter son éducation et la faire obéir à des ordres. Le nom d’une chienne peut être inspiré à partir des choses qui vous ont marqué. Vous souhaitez donner un nom à votre chienne ? Voici quelques suggestions intéressantes pour vous.
Plan de l'article
Des noms révélés du monde du cinéma
Plusieurs paramètres peuvent vous influencer dans le choix du nom de votre chienne. Dans le même temps, choisir un nom inspiré d’un événement lui confère plus d’authenticité et de positivité. Par conséquent, le monde du cinéma a révélé quelques noms populaires parfaits pour une chienne.
A voir aussi : Les races de chiens les plus susceptibles de développer des problèmes de santé
Vous avez par exemple Bella (de la série Twilight), Archie (Riverdale), Molly, Rosie, Sushi ou Stella. Dans le même élan, vous avez aussi Sven (de la reine des neiges), Teddy et Rey (dans Star Wars).
Des noms inspirés de la mythologie
La mythologie est également une source d’inspiration parfaite pour donner un nom à votre amie de compagnie. Elle regorge assez de noms attribués à de belles divinités. Ces noms sont : Diane, Artémis, Déméter, Pazuzu, Vénus, Isis, Athéna, Hécate, Aphrodite, Hel, Héra, Séléné ou encore Hathor.
A lire aussi : L’importance de la socialisation chez les chiots et comment bien la réussir
Des noms de chiennes inspirés de dessins animés et de Disney
Les dessins animés mettent le plus souvent en scène des animaux, dont les chiennes. Les différents noms que portent ces personnages donnent la nostalgie et l’inspiration. Il s’agit des noms comme Violette, Dora, Mona, Sandy, Katara, Bunny, Kally, Ladybug, Allura ou encore Chihiro.
Dans les films Disney, il y a une source infinie de noms qui émerveille les petits et peut bien servir pour votre chienne. Vous avez par exemple : Moana, Wendy, Penny, Elsa, Mérida, Anita, Alice et Belle.
Comment choisir le nom de sa chienne ?
Une chose est de trouver des sources d’inspiration pour donner un nom à sa chienne, mais une autre est de bien choisir. En effet, la chienne ne comprend pas son nom, mais elle le reconnaît à travers le son. C’est la raison pour laquelle vous devez opter pour un nom court, reconnaissable et mémorisable pour la chienne.
En réalité, un nom est essentiel pour éduquer une chienne et d’ailleurs les vétérinaires confirment qu’une chienne en entendant son nom doit avoir un degré de réaction. Pour elle, il s’agit d’un « signal » plutôt que d’un nom. Il est aussi important de bien choisir le nom de son animal de compagnie pour éviter une confusion à son niveau.